THE SPICE est un mélange d'épices et d'herbes, inspirés par une recette médiévale de Sainte Hildegarde de Bingen (1098-1179), sainte et docteur de l'Eglise.

Notre chef a ajouté d'autres épices, méconnues à l'époque de Sainte Hildegarde, parce qu'elle proviennent des Amériques, découvertes seulement trois siècles plus tard, en 1492. Dans ce mélange il y a plus de 20 épices et herbes, combinées dans des proportions différentes. Le chef ou, plus correctement la chef (on n'aime pas dire "cheffe", une vraie bêtise linguistique) a fait des essais pendant deux ans pour arriver à la formule qu'elle considère parfaite.

Et voilà THE SPICE, où on y trouve: trois types de piments, deux types de poivres, sel, ail, curcuma, échalote, gingembre, anis, muscade, curry, romarin, thym, macis, marjolaine, laurier, sauge, estragon, sucre, oignon.

Quand on utilise THE SPICE le sel ne sert pas, il est déjà salé. C'est un mélange qui exalte et rehausse les préparations, il est parfait sur: la viande, le poisson, les légumes, les œufs, les fromages, dans les sauces et les marinades. Il a a qualité de changer comme un caméléon, en prenant le caractère de l'ingrédient qu'il accompagne.

Prix: 7,50 € le flacon de 100 gr. Promotion pour toute l'année 2020: 4,50 €.

 

Formulaire de commande / order